Numéro 2: cuisiner

Bonjour mes amis; est-ce que vous aimez la cuisine? J’aime especialment la pâtisserie.

       Tous les dimanches, je vais manger avec ma famille et, là-bas, il y a toujours beaucoup de desserts. Chaque personne fait quelque chose, et de cette form, on a des gâteaux, dels croissant, des pâtisseries, des macédoine de fruites…

       Chez moi on fait aussi et, c’est pour ça, qu’ils m’ont enseigné à faire de la pâtisserie.

       On n’a pas porquoi s’arrête de manger des gâteaux, je ne veux pas le faire; cependant, il y a nombreuses façons de remplacer quelques ingrédients par d’autres plus sans. Un exemple c’est le sucre par le sucre rapadura, qui, de plus, est beaucoup de plus délicieux.

        En résumé, aujourd’hui je vous apporte une recette de biscuit sains.

        “Le grand biscuit”

       Ingredients:

  •        90g de beurre de noisettes.
  •        80g de sucre rapadura.
  •        1 œuf.
  •        20g de lait.
  •      120g de farine d’avoine (on peut utiliser beaucoup de farines différents et  les mélanger).
  •        Une cuillère a café de levure.
  •        Chocolate 90%.

       Pour commencer, on va mélanger de la farine, de la levure, du sucre et, si on veut, on peut ajouter de la cannelle ou de la vanille.

       Dans un autre bol, on va mélanger du beurre, du lait et du œuf.

       On incorpore les ingrédients secs au bol qui a les autres, mais peu á peu; et, après du chocolat en petits carrés.

       Finalement, on fait des biscuits et on enfournez pendant 12-15min à 180Cº.

       Attention: N’oublie pas préchauffer le four avant d’enfourner des biscuits.


Responder

